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Oui à la télégestion
ADOPA dit oui à la télégestion avec le Conseil Général de l'Essonne.
En janvier 2011, nous avons intégré le Groupe Pilote du projet de mise en place de la télégestion pour les services d'aide à domicile agréés par le Conseil Général.
Le démarrage effectif en février 2012 permet la collecte des heures exactes d'arrivée et de départ des intervenants, avec un arrondi tenant compte des temps d'arrivée et de départ. en effet, une intervenante qui arrive le matin chez une personne âgée ne va pas se précipiter sur le téléphone pour appeler le numéro vert enregistrant son arrivée. Elle commence par saluer la personne et vérifier qu'elle ne se trouve pas en situation d'urgence. Cela peut prendre plusieurs minutes.
Ce système est sécurisant pour les familles, qui confient la responsabilité de la prise en charge de leur parent âgé dépendant à des personnes étrangères, et sont ainsi rassurées sur l'effectivité des prestations rendues. Sécurisant aussi pour les intervenants, qui ne peuvent plus se voir contester les temps de présence. Enfin, pour les organismes comme pour le Conseil Général, la télégestion remplace avantageusement le système des feuilles de présence, qui étaient très lourdes à gérer, et consommaient des tonnes de papier.
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